Partenaires de vos projets

Chef de Projet Environnement

Domaine

Environnement

Expérience souhaitée

plus de 5ans

Localisation

Saint-Quentin-en-Yvelines

Type de contrat

CDI

Profil

 

CHEF DE PROJET ENVIRONNEMENT (H/F)

 

Le département « Etudes préalables et Environnement » intervient sur des projets d’infrastructures de transports (Routes, Tramway, Métro, BHNS, Modes actifs…), des projets d’aménagements urbains et d’équipements.

 

 

Description du poste :

 

Rattaché au responsable du Département, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Management de projets : encadrement d’équipe de production, suivi de la qualité ; gestion des contrats dont les relations contractuelles avec les clients ;

- Pilotage et participation à la production d’études environnementales, de dossiers réglementaires ou spécifiques pluridisciplinaires (Autorisation environnementale, police des eaux, DUP, dérogation espèces protégées, ICPE, étude d’environnement multicritères, etc.) ;

- Assistance et Conseil auprès des Maitres d’Ouvrage pour le management de projet, le pilotage et la planification des procédures ;

- Participation aux missions de maitrise d'œuvre : avant-projet, PRO, DCE, suivi environnemental des travaux ;

- Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire national.

 

Vous participez par ailleurs au développement de l’activité en participant à des offres commerciales et vous serez responsable du suivi commercial et financier des projets de votre équipe, et principal interlocuteur de nos clients.

 

 

Profil recherché :

 

De formation école d'ingénieur ou équivalent (bac + 5), vous justifiez d’au moins 6 ans d’expérience en bureau d'études dans le domaine des infrastructures de transports et/ou d'aménagements urbains.

 

Votre formation scientifique et technique vous permet de maîtriser les notions d'impact environnemental, d’étude d'incidence et de mesures compensatoires ; tout ceci dans le cadre d’un fonctionnement d’équipe en « mode projet ».

 

 

Connaissances requises et/ou compétences requises :

 

Vous avez une bonne connaissance de la règlementation environnementale.

Sens de l'initiative, autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse ainsi qu’intérêt pour le travail en équipe seront les qualités requises pour ce poste.

Vous êtes dynamique et avez une réelle capacité à communiquer et restituer à l'oral et à l'écrit.

Votre capacité d'adaptation, votre autonomie, votre implication dans les domaines techniques et commerciaux en conseil et ingénierie dans le domaine de l'environnement sont autant d'atouts pour l'aptitude au poste et son évolution.

 

 

Implantation géographique :

 

Poste à pourvoir à Saint Quentin en Yvelines (78).

 

 

 

Référence

CP_Enviro_SQY_0119

Contact

Merci de bien vouloir transmettre votre CV et votre lettre de motivation à :

 

David TAJA – Responsable de l’Unité Environnement – d.taja@irisconseil.fr

 

Anne TONNERRE – Secrétaire Générale – a.tonnerre@irisconseil.fr

Postuler