L’aménagement de la RD1 est un projet porté par le Département des Hauts-de-Seine et la Région Île-de-France, accompagnant le renouvellement urbain du secteur, qui vise à fluidifier la circulation, renforcer la sécurité des usagers, mais aussi à favoriser les mobilités douces dans un environnement amélioré.
La route départementale sera restructurée en un boulevard urbain avec deux voies de circulation dans chaque sens, longé par un espace partagé et sécurisé pour les vélos et les piétons.
Un point d’honneur sera également donné à la valorisation des berges de Seine ainsi qu’à leurs accès.
Les travaux des quais de Clichy et Charles Pasqua sont en cours, sur les communes de Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret, et ce depuis avril 2018.
Sur cette opération d’envergure, IRIS, en charge de l’infrastructure routière au sein d’un groupement mené par INGEROP, assure la maîtrise d’œuvre complète (études & suivi de la réalisation) doublée d’une mission complémentaire de coordination des réseaux et d’un œil sur les ouvrages d’art.
Et c’est dans la lettre d’information publiée ici par le Département des Hauts de Seine que nous retrouvons notre Charline Vermandel, responsable du suivi des travaux au sein d’IRIS, qui nous en dit un peu plus sur le chantier !