Partenaires de vos projets

Stage Ingénieur Aménagement Urbain

Domaine

Aménagement urbain

Expérience souhaitée

0 à 2 ans

Localisation

Marseille

Type de contrat

Stage

Profil

Participation à la conception et au suivi des travaux de différents aménagements urbains : réaménagement d’un centre-ville, aménagement d’un Pôle d’Echanges Multimodal au sein d’une agglomération, aménagement d’une voie nouvelle au sein d’une zone d’activité… - TFE

  • Le stagiaire sera amené à travailler sur divers projets d’aménagement dont l’un constituera son sujet principal de stage.
  • Dans le cadre de cette mission, le stagiaire assistera un Chargé d’études ou Chef de Projet au sein des équipes « Conception » et « Réalisation » à travers le suivi de divers chantiers. Il pourra en premier lieu participer à l’élaboration des dossiers d’études et en particulier AVP, PROJET et dossiers de consultation des entreprises (DCE). Puis dans un second temps, il pourra collaborer à la période de préparation du chantier : analyse et visa des documents fournis par les entreprises de travaux, fiches techniques, visite sur site, etc… Dans un troisième temps, il pourra assister au suivi quotidien des travaux : surveillance du chantier, participation aux réunions de chantier, rédaction des comptes rendus, vérification des métrés entreprises, contrôle qualité, traitement des décomptes, etc…. Les problématiques rencontrées seront variées : génie civil, voirie réseaux divers, aménagements paysagers, mobilier, éclairage public. Il s’agit pour la plupart de projets d’aménagement qualitatif de centre-ville (Marseille, Grasse, Ensuès-la-Redonne…)

Durée :  3à 6 mois

Gratification : 1000 euros par mois

 

Référence

ST-MARS-18

Contact

Etienne NGOUCK - Repsonsable d'Agence 

Mail : e.ngouck@irisconseil.fr

 

Postuler