Partenaires de vos projets

Stage ingénieur Est

Domaine

Transports urbains

Expérience souhaitée

0 à 2 ans

Localisation

Metz

Type de contrat

Stage

Profil

Description du poste :

Pour notre agence de Metz (57), nous recherchons un stagiaire qui participera à la conception des aménagements urbains liée au projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) AMETIS 2.0 pour le compte de la communauté d’agglomération d’Amiens.

Rattaché à l’agence de Metz, là où le stagiaire sera amené à participer à de fréquentes réunions en interne à la maîtrise d’œuvre, avec la maîtrise d’ouvrage et ses services associés à Amiens, le stage nécessitera donc de la mobilité sur Amiens (80) dans les locaux de la maîtrise d'oeuvre.

Missions :

- Participation  et assistance aux prestations de conception technique de niveau projet (PRO) de 4 lignes du futur Bus à Haut Niveau de Service de l’Agglomération Amiénoise (AMETIS 2.0) – 50 M€ de travaux de voirie.

- Assistance et formation aux méthodes de dimensionnements multiples et de calages en planimétrie et altimétrie en milieu urbain et périurbain.

Attentes concernant les qualités principales du stagiaire :

Curiosité prononcée pour le domaine des aménagements urbains multimodaux dans son ensemble : technique, fonctionnel, spatial,

Connaissance du jargon technique utilisé dans le cadre des approches techniques en « voirie et matériaux »,

Sens de l’organisation (travail dans le cadre de procédure ISO 9001).
Exemple d’études possibles :

Assistance à l’élaboration et au calage au 1/200° de l’ensemble des aménagements de voirie (plan) et participation à la rédaction des notices associées (pièces écrites) ainsi qu’aux actions de préchiffrage de l’aménagement (consolidation financière des coûts d’investissement par unité d’ouvrage) du projet des 4 lignes du réseau AMETIS 2.0 d’Amiens Métropole.

 

Référence

ST-MZ-17

Contact

Contact : recrutement@irisconseil.fr

Postuler