Partenaires de vos projets

stage mobilité déplacement

Domaine

Mobilité Déplacements

Expérience souhaitée

0 à 2 ans

Localisation

Saint-Quentin-en-Yvelines

Type de contrat

Stage

Profil

Stage : intégration opérationnelle pour recueil et études de mobilités concernant des projets de TCSP/BHNS, plans de circulation, études d’accessibilité, simulations statiques et dynamiques… 

Missions :

Formation et participation aux techniques de recueils de la mobilité. Effectuera les traitements et analyses des données recueillies.

Participation à la rédaction de tout ou partie de diagnostics de déplacements tous modes (agglomération, ville, quartier), propositions et conception graphique. Dans le cadre de cette mission, le/la stagiaire assistera un Chargé d’études ou Chef de Projet. Il/elle pourra participer aux réunions avec les clients.

Bonnes capacités d’analyse et de synthèse à diverses échelles spatiales (du global au local). Force de propositions en matière d’aménagements, plans de circulation, études de carrefours à feux/priorités bus appréciées. Dossiers à l’interface entre la mobilité, l’urbanisme et l’aménagement de l’espace public, le candidat apprécie la transversalité des compétences mobilisées. Autonome et perspicace, il peut être amené à se déplacer ponctuellement en grande région parisienne.

Exemple d’études possibles :

Plan de circulation et de stationnement (agglomération, communes)

Etude de déplacements d’un projet de ZAC, PLUi (public, privé)

Etude de trafic par modélisations statiques et/ou dynamique (agglomérations, villes…)

 

 

Référence

ST-DP-17

Contact

Contact recrutement :                                     

Emmanuel HAREL – Saint-Quentin

Tél : 01.30.60.04.05 – courriel : recutement@irisconseil.fr    

Postuler