Partenaires de vos projets

Nos partenariats

 

 

CERTIFICATION ISO 9001

La certification ISO 9001 constitue un socle pour s’assurer que les besoins de ses clients (ou usagers) sont bien pris en compte et que l’organisme y répond de manière pérenne. En 2015, la norme ISO 9001 évolue. Objectif de la révision : intégrer les nouveaux enjeux des entreprises, comme l’anticipation des risques et la recherche de la performance.

 

UMO

UMO est un groupement de six entreprises françaises ayant pour vocation de développer une approche globale et pluridisciplinaire de maîtrise d’œuvre pour apporter des solutions concrètes à toutes les échelles du projet urbain durable, des éco-cités aux éco-quartiers, aux bâtiments verts.

 

VIVAPOLIS

VIVAPOLIS est la marque ombrelle visant à fédérer les acteurs français – publics et privés – qui veulent promouvoir, à l’international, une ambition partagée d’un développement urbain durable. Cette démarche est collectivement développée et soutenue par les pouvoirs publics français et par des fédérations professionnelles du secteur privé.

Pour plus d’informations, www.vivapolis.com ou www.vivapolis.fr.

 

IDRRIM

L’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) fédère l’ensemble des acteurs publics et privés agissant dans le domaine des infrastructures de mobilité et espaces urbains. Créé en 2010 à l’initiative du Ministère de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie, de l’Assemblée des Départements de France, et les fédérations nationales de l’ingénierie privée et des travaux publics, l’Institut propose un cadre de réflexion et d’actions pour co-produire et partager un référentiel commun.

 

Club VILLE RAIL & TRANSPORTS

Le Club Ville, Rail et Transports est un lieu d’échange et de partage indépendant. Pensé et animé par la rédaction de Ville, Rail & Transports sous la direction de François Dumont, il s’adresse à l’ensemble des décideurs économiques et sociaux impliqués dans le projet de transports de la Région Capitale : élus, hauts fonctionnaires de l’Etat, autorités organisatrices, chefs d’entreprise, responsables des organisations professionnelles et du monde associatif.

 

SYNTEC-INGENIERIE

Syntec-Ingénierie est la plus importante fédération des professionnels de l'ingénierie. Elle représente un secteur dynamique de 40 milliards d'euros dont plus de 45% à l'International et plus de 350 000 emplois dont près de 50% de cadres ou ingénieurs. Depuis 2008, le secteur recrute en moyenne 15 000 professionnels par an.

 

BPI France EXCELLENCE

Bpifrance accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Elle regroupe OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions pour offrir, dans chaque région, des solutions de financement adaptées aux étapes de la vie d’une entreprise.

 

ATEC ITS France

Le réseau ATEC ITS France regroupe les acteurs clés de la mobilité intelligente. Elle compte plus de 130 structures membres, aux profils complémentaires, avec des  collectivités territoriales,  des services de l’Etat, des établissements d’enseignement et de recherche, les principales entreprises et sociétés d’ingénierie du secteur de la mobilité. Par son action, elle favorise les échanges et les expériences autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les transports. Par son expertise, ATEC ITS France contribue  à l'excellence des ITS (pour Intelligent Transport Systems and Services), ces solutions technologiques au cœur de la «mobilité intelligente».

ATEC ITS France conduit également l'ambitieux programme national Mobilité 3.0, qui vise à structurer les acteurs de l'écosystème, afin d'asseoir le rôle de leader de la France dans le domaine des ITS et de favoriser le développement de solutions innovantes, en France et à l'international. Enfin, ATEC ITS France représente également l’ensemble des acteurs concernés dans les instances internationales consacrées au développement des solutions ITS.

 

 

                                               

 

5