Partenaires de vos projets
Grand Prix d’Aménagement  2015 repère OR pour le projet « Rivières dans la ville »

Grand Prix d’Aménagement 2015 repère OR pour le projet « Rivières dans la ville »

vendredi 25 mars 2016
Grand Prix d’Aménagement  2015 repère OR pour le projet « Rivières dans la ville »

IRIS conseil est lauréat du Grand Prix d’Aménagement  2015 repère OR, pour le projet « Rivières dans la ville » à Mont de Marsan.

 

Ce  projet pluriannuel,  achevé en 2015, a été mené avec le cabinet LANCEREAU et MEYNIEL  architecte, et EXIT Paysages dans le cadre d’une maîtrise d’œuvre complète.

 

Entre requalifications de places, de berges, la création d’une passerelle « flottante », ce projet est un lien entre la ville et sa rivière la Midouze.  Il a retenu toute l’attention du jury présidé par Fréderic BONNET de l’agence OBRAS et Grand prix d’urbanisme 2014. La thématique était « comment mieux bâtir en terrains inondables constructibles ».

 

Ce Prix créé par le Ministère de l’environnement, de l’énergie et la mer  a été remis à IRIS conseil par Mme la Ministre Ségolène ROYAL en présence M. GLASSER représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la réduction des risques catastrophes, en préambule des Assises Nationales des Risques Naturels, organisées à Marseille au Palais du Pharo.

Ce prix vient couronner un travail quotidien des collaborateurs d’IRIS conseil, engagés de  longue date dans l’intégration des risques naturels et notamment le risque inondations au travers de la prise en compte pointue de la gestion des eaux de ruissellement dans les projets d’aménagement.

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Remise-du-grand-prix-d-amenagement.html